Jonas
Jonas, ou la désobéissance
Jonas, fils d’Amittaï (1)
* Jon 1.1 – 2.1 *
Introduction & Lecture biblique
Ce que je vous propose, pour ce matin et les prochains dimanches, c’est de partir ensemble à la (re)découverte d’un personnage de l’Ancien Testament, un personnage bien connu puisqu’il s’agit du prophète Jonas.
Lire la suite : Eglise de La Vôge Message - Jonas, ou la désobéissance
Jonas, de la détresse à la grâce
Jonas, fils d’Amittaï (2)
* Jon 2.1-11 *
Introduction & Lecture biblique
Nous avons dimanche passé laissé Jonas au cœur de la grâce de Dieu, càd dans l’estomac d’un poisson… Jonas en pleine révolte contre Dieu, parce qu’il ne comprenait pas, ou plutôt il refusait de s’inscrire dans la volonté de Dieu : aller à Ninive pour annoncer à cette grande ville le jugement de Dieu. « Non, Seigneur, tu ne peux pas me demander cela ! A tous les coups, comme tu es un Dieu compatissant, tu vas leur faire grâce, à eux, des païens et nos ennemis ! Non, Seigneur, rien à faire : Je n’irai pas !! ». Nous avons vu comment Jonas, dans sa révolte, s’était enfui, mais aussi comment le Seigneur, dans sa grâce, avait cherché à le « récupérer » : avec la tempête, le chef d’équipage, le tirage au sort et, finalement, le poisson.
Lire la suite : Eglise de La Vôge Message - Jonas, de la détresse à la grâce
Jonas, la repentance des ninivites
Jonas, fils d’Amittaï (3)
* Jon 3.1-10 *
Introduction & Lecture biblique
Nous arrivons au 3ème chap. de notre histoire de Jonas, que nous avons commencé à étudier il y a 15 jours.
Ce texte fait rêver, vous ne trouvez pas ? Quel évangéliste, quel pasteur, quel chrétien tout simplement ne souhaiterait pas voir une ville entière se repentir après seulement une journée de prédication ?!?
Jonas, à la découverte de l’amour de Dieu
Jonas, fils d’Amittaï (4)
* Jon 4.1-11 *
Introduction & Lecture biblique
Au programme de ce matin : la suite et la fin de l’histoire de Jonas, que nous avons commencé à étudier il y a quelques dimanches maintenant. Nous avons vu successivement les 3 1ers chap., et arrivons donc aujourd’hui au 4ème et dernier chap. de ce livre.