Église de la Vôge

foret3.jpg

bienenberg

Bienenberg

« Une formation au Bienenberg, c’est découvrir ou redécouvrir, sous un autre jour, ce en quoi on croit, se recentrer sur Christ, prendre le temps d’approfondir ses connaissances, et une foultitude d’expériences de vie en commun... La vie de disciple dans toute sa splendeur ! »

FBSE

FORMATION BIBLIQUE POUR LE SERVICE DANS L’éGLISE

Approfondir la foi et être équipé

Une formation de base sur 5 ans.
7 vendredis soir/samedis par an.

Pour qui ?

Tout(e) chrétien(ne) engagé(e) dans une Église locale et désirant mieux servir le Seigneur en recevant une formation biblique et pratique. Il est souhaité qu’une petite expérience de prédication, d’enseignement, d’animation, de relation d’aide ou d’évangélisation ait déjà été acquise avant le début de cette formation. Cette formation est ouverte aux hommes et aux femmes de plus de 18 ans de langue française.

formation pour les responsables d'églises

pasteurs, anciens, prédicateurs et diacres

Cette formation continue s'adresse aux personnes exerçant des ministères au sein des Églises mennonites de France, avec ou sans titres.
L'accent porte sur des thèmes relatifs à la pratique des ministères.

Les objectifs de la formation sont : acquisition de compétences concrètes en lien avec l’enseignement biblique, et encouragement et soutien réciproque.

La pédagogie associe les exposés apportés par les intervenants avec des mises en situation, des jeux de rôle, des analyses collectives, etc., qui font appel aux compétences et expériences de chacun.

Les responsables d'Églises sont invités à participer en tant qu'équipe pastorale, pour mieux bénéficier de la formation. Ils peuvent inviter d'autres personnes selon les thèmes et selon leur discernement.

La formation a lieu en soirée dans différentes régions.

Organisation : Centre de Formation du Bienenberg et Commission des Ministères (CdM) des Églises évangéliques mennonites de France. Pascal Keller, chargé de mission de la CdM, est présent à chaque soirée de formation.

En LORRAINE

Catéchisme : transmettre la foi aux ados et aux jeunes (14-22 ans)

Samedi 15 juin 2019 à Diesen

Transmettre la foi aux ados et aux jeunes (14-22 ans) : historique du catéchisme et des groupes de jeunes - Comprendre les jeunes et intégrer leur culture - Quelle transmission aujourd’hui aux ados et aux jeunes ? - Ressources