Église de la Vôge

foret1.jpg

Méditations

La puissance de l’encouragement par Yann Newberry

L’encouragement, c’est une puissance qui vient de l’extérieur ou de l’intérieur et influence toute la volonté, l’intelligence et les sentiments pour améliorer le comportement de la personne.

 

La souveraineté de Dieu fait-elle de nous des marionnettes ?

Pierre Bachelet chantait en 1985 :« Mais dis moi tout marionnettiste, tu me fais faire un tour de piste, j’ai des ficelles à mon destin, mais où je vais-je n’en sais rien »

Un chrétien peut-il s’approprier ses paroles ? La souveraineté de Dieu fait-elle de nous des personnes programmées à exécuter la volonté de Dieu sans pouvoir choisir? L’empreinte des pas que nous faisons serait-elle déjà inscrite dans le sol ? Mes choix seraient-ils déjà définis par Dieu une fois pour toutes ?

"VOUS TROUVEREZ JESUS DANS MON COEUR"

Le chirurgien s'assit près du lit du garçon et ses parents de l'autre côté. "Demain matin," dit le chirurgien, "Je vais ouvrir ton coeur..."

"Vous trouverez Jésus dans mon coeur," interrompit le garçon. Le chirurgien leva les yeux un peu énervé. "Je vais ouvrir ton coeur," continua-t-il, "pour voir dans quel état il est..."

Les yeux tournés vers le ciel

« Nous avons dans le ciel... une habitations éternelle... » 2 Corinthiens 5.1

Alice Gray a écrit les lignes suivantes : « Laurel se savait perdue. Au cours des semaines passées nous avions souvent parlé du Paradis. Mais le plus difficile est toujours d'imaginer l'inconnu, ce que l'on n'a encore jamais vu.

Le Seigneur dit :

Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine. C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles ; Et la sagesse de ses sages périra, Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra. Esaïe 29 : 13.14

SERMON SILENCIEUX

Lisez : Colossiens 3.12-17 Hébreux 10.24,25

Que la parole de Christ demeure en vous dans toute sa richesse ; instruisez- vous et exhortez-vous les uns les autres [...].

Colossiens 3.16